Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /mnt/web110/c1/87/52020787/htdocs/const.inc.php on line 16 ..: JA Mordelles Football : le club de foot 100% féminin de l'Ouest de Rennes..
Les arbitres - Saison 2015/2016

La JAM Foot recherche pour cette année des arbitres afin d'alléger le calendrier des arbitres bénévoles actuels. Pour plus d'information, contactez-nous via le formulaire de contact ou contactez directement Aline COUFFIN au 06 75 71 67 74.

Pour la saison 2015-2016, des arbitres bénévoles seront désignés au sein des joueuses seniors. Elles seront chargées d'arbitrer des matchs des jeunes féminines.

Deux catégories d'arbitres existent dans un club de foot, les arbitres officiels et les arbitres bénévoles.

Les arbitres OFFICIELS

Les arbitres officiels sont une obligation demandée par la FFF afin de pouvoir disposer d'arbitre officiel pour chaque match à partir de la D2 en District et pour tous les championnats régionaux et pour les matchs de coupe.

Un arbitre est dit officiel lorsqu'il a suivi une formation obligatoire dispensée par le District. Cette formation comprend deux parties :

  • Une partie théorique : exposé des lois du jeu par des cadres du District suivi d'un exmamen écrit. Si le candidat est admis aux examens écrits, il devient arbitre stagiaire.
  • Une partie pratique : lorsque le candidat est admis aux écrits, la commission des arbitres vous suit sur les premiers matchs que vous arbitrez, vous conseille puis vous évalue. Suite à l'examen positif de la pratique, le candidat est nommé arbitre offciel.

Les arbitres sont classés en quatre catégories :

  • arbitre et arbitre-assistant de la Fédération,
  • arbitre et arbitre-assistant de Ligue,
  • arbitre de District et, le cas échéant, arbitre-assistant de District,
  • arbitre Futsal.

Le statut de l'arbitrage oblige les clubs à avoir des arbitres officiels faute de quoi, passé un certains délai de mise en conformité, ils encourent des sanctions. Les sanctions peuvent être une amende pour le club, une limitation du nombre de mutés par match et au pire une interdiction de montée.

Lors de chaque match arbitré, l'arbitre officiel touche une indemnité dont le montant est fixé par le District.

La JA Mordelles Foot ne dispose pas d'arbitre officiel pour cette saison 2015/2016.
Si vous êtes intéressé pour devenir arbitre officiel, la JA Mordelles peut vous payer votre formation en échange de couvrir le club pour la saison à venir.

Les arbitres BENEVOLES

Les arbitres bénévoles n'ont pas de formation obligatoire mais doivent connaître les lois du jeu et s'ils sont joueurs, ils doivent être exemplaires.

Chaque équipe engagée doit disposer d'un ou plusieurs arbitres bénévoles selon son championnat. Il pourra occuper la place d'arbitre central ou arbitre assistant.

La JA Mordelles Foot dispose d'un arbitre bénévole :
Daniel BERTHELOT, arbitre assistant pour les féminines.

Nous recherchons pour cette saison 2015/2016 un arbitre pour accompagner les seniors féminines B en district à 11.



Dernière modification le mercredi 16 septembre 2015 à 16:17
 
   
Contact | © Batigo@l-2007 | © Ettorac-2012