Présentation de la Jeanne d'Arc Mordelles

La Jeanne d'Arc Mordelles a été fondée le 4 décembre 1920. De 1920 à 1971 des prêtres assuraient la direction du club. Le 19 Juillet 1971, un comité directeur laïc coiffant l'ensemble des sections est crée.

Depuis, des activités traditionnelles dans l'association ont disparu (le théâtre, le cinéma, le cyclotourisme) ou on quitté le club (le basket, la fanfare) ; d'autres ont été organisées avec plus ou moins de réussite : la pétanque, les cours de flûte, guitare...

Le président de la JA est Dominique Couffin, ancien président du foot.

Aujourd'hui il reste 3 sections: le tennis de table, la gymnastique rythmique et le football.

  • La GR (Gymnastique Rythmique) : trois adhérentes créent la section en 1982 ; la section se développe, les licenciées participent à des concours départementaux, régionaux et fédéraux où elles obtiennent des places honorables. Pendant plusieurs années, la GR est revenue à des actions moins coûteuses : moins de compétitions, plus de formation, et la GR est repartie sur de bonnes bases. La section, composée aujourd'hui de plus de 160 gymnastes organise tous les ans deux galas avec de nombreuses démonstrations. Elle s’est réinscrite en compétition en 2011-2012 et les premiers résultats sont prometteurs.

  • Le tennis de table : cette section fut créée en 1976, elle obtint de nombreux titres dont 2 de champions d'Ille-et-Vilaine. Elle organise depuis plus de 20 ans les "trois jours de Mordelles", qui rassemble plus de 600 joueurs sur un week-end.

  • Le football : dès 1927 il a été question de foot à la JA. L’équipe fanion accède à la 1ère division il y a plus de trente ans. En 1983, elle accède à la promotion d'honneur (PH), pour malheureusement la quitter il y a quelques saisons.
    Aujourd’hui la section foot compte plus de 100 licenciés.
    Depuis la saison 2015-2016, la section football propose uniquement une pratique aux féminines. Le club propose du football féminin dès 5 ans en école de football puis continue sa formation en U14F, U17F pour finir en seniors. En 2014-2015, l'équipe des seniors féminines remporte le titre de championne de PH et propulse le club en DH Féminines, élite régionale du football féminin.

Comme vous pourrez le constater les couleurs du club sont le bleu et blanc.



Dernière modification le vendredi 17 mars 2017 à 16:26
 
   
Contact | © Batigo@l-2007 | © Ettorac-2012